Mes services de relocation

Choisir Ma Ville En Rose, pour des services de relocation sur mesure !

L'objectif de MVER

Ma Ville En Rose, agence de relocation trilingue toulousaine, accompagne les salariés et facilite leur intégration dans notre belle région. Consciente que, lorsque l’on vient d’horizons différents, découvrir une nouvelle culture n’est pas chose facile. MVER répond alors aux besoins RH des entreprises en favorisant la Qualité de Vie et des Conditions de Travail. En effet, la QVCT concerne aussi la mobilité de vos salariés ! 

L’Occitanie est une magnifique terre d’accueil ; je mets toute mon énergie et mon expertise pour faciliter l’arrivée des salariés et de leur famille. Ainsi, je participe à mon échelle à garantir leur épanouissement personnel et professionnel pour les mois ou années à venir. Pour les salariés expatriés en mission ou pour des séjours de plus courte durée, je propose un accompagnement personnalisé.

photo avion

Mes services d’accompagnement

Je travaille à vos côtés tout au long de ce projet d’accueil. Ainsi, je propose une offre complète avec deux prestations : des services de “Venue Finding Hotel” (séjour sur quelques jours ou quelques mois) et/ou de relocation (sur plusieurs mois ou années).

Originaires du monde entier, mes clients partagent tous la même envie : se familiariser avec notre ville rose. Le temps d’une mission ou sur le long terme, je permets aux personnes en mobilité de s’adapter à leur nouvelle vie le plus rapidement possible !

Services de relocation sur mesure

Ma Ville En Rose vous propose des services de relocation sur mesure. L’idée est de répondre aux besoins des directions des entreprises et de ceux des salariés en mobilité. Avec réactivité, simplicité et une immense envie de partage, je suis disponible pour vous dans chaque étape de votre relocation.

Ma mission première est d’assurer la mobilité des salariés et participer à leur accompagnement complet ! Je propose plusieurs actions : recherche de logement, ouverture de comptes bancaires ou l’intégration à la vie locale. À travers mes services de relocation, je facilite les démarches pour les salariés en mobilité ou expatriés. Par ailleurs, je suis agréée Mobili-Pass pour leur permettre de bénéficier des subventions de l’État Français.

"Venue Finder Hotel" : l'hôtellerie au meilleur prix !

Experte en hôtellerie, je sélectionne et recommande les lieux les plus adaptés pour vos séjours professionnels. Le “Venue Finding Hotel”, notion de recherche optimisée, existe depuis plus d’une quarantaine d’années. En effet, cela consiste à sélectionner et recommander des lieux les plus adaptés pour un évènement.

Je suis donc en mesure d’identifier pour mes clients les hôtels/appart’hôtels ou appartements professionnels les plus attractifs sur Toulouse. Je m’appuie sur un important réseau dans l’hôtellerie, un volume de commandes et une réactivité qui me permettent de vous offrir les perles du marché toulousain. Ainsi, je suis l’interlocutrice unique pour mes clients et peux m’adapter à vos besoins et votre budget. Je suis en mesure de vous proposer une offre vérifiée, adaptée et de qualité.

Les étapes de mon accompagnement

Pour mieux comprendre les services de relocation de mon agence, voici les différentes étapes de mon accompagnement. Conquise par Toulouse et sa région, je mets toute mon énergie et mon envie de transmettre dans chaque étape de ce beau projet !

Étape 1 : Premier contact avec l’entreprise

Ce premier contact avec l’entreprise est indispensable. Nous échangeons sur le besoin de l’entreprise et sur la situation du salarié concerné. Ainsi, j’adapte la prestation et propose du sur-mesure. Je m’assure que je dispose de toutes les informations nécessaires pour mener à bien ma mission.

Étape 2 : Échange avec la personne en mobilité

Par l’intermédiaire d’un questionnaire, je prends contact avec le salarié que j’accompagne. Je planifie ensuite une réunion en visio-conférence. Nous échangeons ensemble sur différents sujets : la composition de la famille, le style de vie, leurs besoins et leurs attentes, le détail des journées d’accompagnement que nous allons passer ensemble et le contexte du marché local… Enfin, je réalise un planning complet pour suivre les différentes étapes de ce support.

Étape 3 : Constitution du dossier administratif

Avec le 1% Logement et Action Logement, il existe de nombreuses aides pour accompagner les salariés. Je constitue les différents dossiers administratifs en fonction du besoin. Il est notamment possible de bénéficier de subventions tel que le Mobili-Pass. Cette aide permet,  pour les salariés en mobilité, de prendre en charge : 

  • les frais à la recherche d’un logement,
  • certaines dépenses liées à la mobilité (double charge du logement, frais d’agence, frais de notaire…),
  • les frais d’assistance à la mise en location ou à la vente du logement principal,
  • les indemnités de remboursement anticipé du prêt immobilier ou des intérêts intercalaires du prêt relais.

Étape 4 : Organisation d’une journée découverte

Nous passons ensuite à l’organisation de la journée de découverte de Toulouse et de ses environs. Il s’agit d’un “Familiarisation Tour”. Cette journée est l’occasion pour les salariés (seuls ou accompagnés) de :

  • découvrir Toulouse et ses environs,
  • partager les spécificités culturelles,
  • échanger sur les modalités administratives et planifier les différents rendez-vous,
  • ouvrir le compte bancaire
  • présenter le système scolaire et les services de santé.

Cette journée de familiarisation permet aux expatriés de se localiser et de s’approprier plus facilement notre jolie Ville Rose !



Étape 5 : Recherche d'un logement

J’accorde beaucoup d’importance à sélectionner et proposer des appartements ou maisons qui conviennent aux salariés. Une journée est alors dédiée à la visite d’au minimum 6/8 logements. Lorsqu’un bien est finalement choisi, je fais l’intermédiaire entre le propriétaire, l’agence immobilière et le salarié. Mon rôle est donc de superviser la relecture du bail et le renvoi des documents  aux différentes parties prenantes.

Lorsque toute la démarche est finalisée, validée puis signée, il ne reste plus qu’à récupérer les clés !

Étape 6 : Finalisation du dossier avec l'entreprise

L’entreprise est tout au long de la mission informée des différentes étapes. A l’issue, un “Final Report” est remis à l’entreprise et au client lorsque la personne en mobilité est installée. Celui-ci reprend les détails de tous les contrats mis en place (banque, logement, ouverture des fluides…).

Au besoin, je prends également en charge l’inscription des enfants à l’école. 

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